Infirmière et le patient
SANTÉ

Pour vos patients

Bureau
ENTREPRISES

Pour vos collaborateurs

Spa Piscine
TOURISME ET REMISE EN FORME

Pour vos clients

Tas de main du groupe heureux
SOCIAL, CULTURE, SPORT & LOISIRS

Pour vos publics

Les personnes âgées Socialiser
MAISONS DE RETRAITE/EHPAD

Pour vos résidents

Réceptionniste
INSTITUTIONS PUBLIQUES

Pour vos agents

TEMPS RÉEL intervient dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux et des troubles musculo-squelettiques en proposant des cours collectifs réguliers, des stages ou des formations.

PRÉVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX

La mise en place d’actions de prévention des risques liés à la santé permet d’améliorer les conditions de travail des salariés, d’identifier et d’anticiper les dysfonctionnements susceptibles de gêner la production. La sophrologie répond efficacement aux exigences imposées par le ministère du travail et devient un outil complémentaire à la gestion des Ressources Humaines au bénéfice à la fois des collaborateurs et de l’entreprise.

Etat des lieux

  • 31% des actifs déclarent devoir cacher ou maîtriser leurs émotions

  • 47% des actifs estiment qu’ils doivent « toujours » ou « souvent » se dépêcher dans leur travail

  • 64% des actifs déclarent être soumis à un travail intense ou subir des pressions temporelles

 

Au cours de son activité, le travailleur peut rencontrer des relations difficiles à gérer émotionnellement :

 

  • des contacts difficiles avec les différents interlocuteurs 

  • le fait de devoir masquer ses émotions réelles devant ses interlocuteurs 

  • des violences physiques ou verbales

  • des contraintes de rythme de travail 

 

Il n’y a pas de « bon stress »

Le stress au travail n’est pas un « mal nécessaire ». Il ne faut pas confondre le stress avec la motivation ou l’implication. En revanche, il est essentiel pour les salariés et les employeurs de faire la distinction entre le «stress aigu» et le «stress chronique» : quand la pression est subie par le salarié et surtout quand elle dure, on parle alors de stress chronique. Les effets sont délétères sur la santé et des dysfonctionnements apparaissent alors dans l’entreprise.

PRÉVENTION DES TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES

Les TMS se manifestent par des douleurs et des gênes dans les mouvements qui, sans mesure de prévention, peuvent entraîner à terme une incapacité au travail et dans la vie. Les exercices proposés vont agir essentiellement Les facteurs biomécaniques : la posture, la force, l’intensité de la force, le type de contraction musculaire, la position articulaire et la distance de prise, la préhension.

LES COURS COLLECTIFS

Sophrologie 

Sophrologie & Mobilité

Gestion du stress & Self Défense

LA FORMATION

« Gérer les publics et /ou les clients difficiles :  

Prévention et gestion des situations à risque et des actes violents par une approche intégrative :  Neurosciences Cognitives, Sophrologie et Arts Martiaux ».

arrow&v

LES PARTENAIRES

logo-contour (2).png

@Temps Réel  - 2020

Vincent BALISSAT - n° siret : 848 638 235 00020 - Code APE : 8690F - n° de déclaration d'activité : 76120095312

PUBLICATION ET RÉALISATION Vincent Balissat 103 rue Claude Debussy 12100 MILLAU

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et le Règlement Européen Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), vous disposez des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en envoyant un e-mail à contact@temps-reel.net.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation : https://cnpm-mediation-consommation.eu ; 27 avenue de la Libération 42400 SAINT CHAMOND ; contact-admin@cnpm-mediation-consommation.eu ; 09 88 30 27 72.

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône